Formation community management

Si le contenu est roi, la conversation est reineJohn Munsell

La communication s’effectue aujourd’hui par de multiples canaux dont chacun a son langage ! De facebook à snapchat en passant par instagram ou twitter, chaque entreprise utilise les réseaux sociaux pour valoriser son identité, ses produits, en fédérant une large communauté d’intérêts (clients, partenaires, grand public…).

Le « Community Management », ou art de la conversation, renoue à travers des outils modernes avec des valeurs essentielles : l’échange et le partage !
Maîtriser l’art de la conversation, c’est produire des contenus (textes, photos, vidéos…) en interaction avec un public, pour animer des communautés.
J’accompagne les dirigeants d’entreprises pour définir la ligne éditoriale d’une communication dédiée aux réseaux sociaux.
Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu’en disent les internautes, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, augmenter votre prospection commerciale ?

Formatrice et consultante indépendante à Bordeaux, je propose des modules de formation adaptés à votre problématique pour acquérir les compétences incontournables de Community Manager.

CONNAISSEZ-VOUS LE MÉTIER DE COMMUNITY MANAGER ?

Évoluant dans une entreprise, une association, un organisme, c’est la personne chargée de gérer et d’animer la présence sur les réseaux sociaux : pour promouvoir et défendre une identité, un concept et assurer également la modération des échanges avec les follower…
Créatif avant tout, le ou la Community Manager a pour mission de fédérer et de fidéliser les internautes, en créant la surprise et en étant proche d’eux.

OBJECTIFS

Aujourd’hui, tout se passe sur le web !
consultante et indépendante je vous propose le programme suivant :

  • une découverte des fondamentaux des réseaux sociaux grâce à un travail de veille approfondie des dernières tendances
  • des ateliers pratiques pour concevoir, mettre en œuvre et faire vivre une stratégie efficace de Community Management

Créatif, réactif et communiquant, le community manager est rompu aux usages des plateformes communautaires. Il maîtrise la production des contenus en ligne (éditorial, photo, son, vidéo).

  • Il se doit d’être à la fois proche des membres de la communauté qu’il anime et des interlocuteurs marketing / communication de la structure qui l’emploie.
  • Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing (débats, jeux, concours, réunions off line…) nécessaires à la valorisation du contenu du site.
  • Il développe un réseau de prescripteurs, il les incite à produire du contenu favorable à la marque.
  • Il effectue une veille technologique permanente, il assure une veille concurrentielle (benchmarking) et participe au référencement des sites grâce à son action sur les réseaux sociaux.

Le Community Management c’est savoir quoi dire et comment le dire.

Découvrez la formation « Community management »

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Contact

Parlons de votre projet… Ne soyez pas timides ! Je vous offre une heure de conseil pour identifier vos besoins en terme de réseaux sociaux. Je reçois à la « Fabrica » (le plus bel espace de coworking au centre-ville de Bordeaux : ) ou par skype et whatsapp si vous êtes plus loin.
À vous de jouer !

B2C et B2B n’existent plus. Ce qui importe désormais, c’est le PP. 
Le People-to-People.
Jowyang

06 79 95 42 24 | 41, cours d’Alsace-et-Lorraine 33000 Bordeaux